En parcourant les rues (anciennes) du village,on peur voir encore beaucoup de rigoles non recouvertes ou l'eau dérivée du canal de la Gespe coule abondamment toute l'année et sert encore pour l'arrosage des jardins.Autrefois c'était aussi pour les besoins des maisons -comme ici rue de l'Hippodrome- dont le lavage , qui se faisait sur des « labasses » de petites dimensions.