A Soubran, sous l’impulsion de René Mounier adjoint au maire,l'Association des fontaines du château créée en 1993 a remis en état la fontaine du château. Elle est admirablement habillée de pierres de taille par un tailleur local : Michel Depeux.Lire l’histoire de cette réhabilitaion dans l’article du journal Sud Ouest du 28 mars 2011http://www.sudouest.fr/2011/03/28/la-fontaine-du-chateau-sauvee-des-ronces-355368-4720.php