En 1869 pour remplacer le lavoir de la Fontaine du Bourg ( disparu) de la grande place, la municipalité décida d'en édifier un autre, entre le pont de l'Hôtel de Ville et le pont du commerce. Ce lavoir est alimenté par les sources d'eau vive recueillies ou captées à la sortie des propriétés environnantes et réunies dans des bassin au moyen d'aqueducs souterrains. Il vient d'être restauré cette année 2009.