Repéré en bordure de la D24 depuis de nombreux passages à vélo à cet endroit, sans lui prêter attention , pensant à une fontaine ou autre point d'eau. Après vérification sur carte IGN, il s'agit bien d'un lavoir,ou du moins ce qu'il en reste, en limite de la commune de la Rebigue.