Construit au 19ème siècle, ce lavoir avait été démoli et enseveli dans les années 60. En 2015, dans le cadre d'un projet de sauvegarde du patrimoine, la municipalité à décidé de le reconstruire et le faire revivre. Le projet trouve son aboutiissement en 2018. Il est alimenté par la source de la vierge toute proche.