Joli lavoir,avec une eau claire et abondante déviée par un petit canal du ruisseau voisin. Il est situé tout en bas du village sur la route qui va de Galan à Trie.A u fronton , un écriteau défraichit, rappelle qu'il est interdit d'utiliser le lavoir pour rincer les vessies de porc!!