Deux lavoirs à SIREIX...mais pas du tout entretenu. Un dans le village couvert, tout en ciment et un de plein air, comme on en trouve souvent au bord des petites routes de montagne à la sortie vers ESTAING.Il faisait office de lavoir-abreuvoir,mais est envahi par la végétation,pourtant l'eau toute proche y coule bien.Mériteraient un peu de rénovation simple!