Le lavoir de BULAN,comme tous les lavoirs de ce secteur des Baronnies à été construit en ciment vers 1950.Adossé à un abreuvoir plus ancien en pierre du pays,l'eau s'est ainsi trouvée séparée,donc moins insalubre que celle de l'abreuvoir et plus sûre pour les lavandières.