C'est un lavoir public situé sur la commune de vitrac st vincent, dans un petit village nommé " le grand jauniat". De vitrac ,prendre la direction de Mazerolles (D173), vous passez devant le cimetiére, devant une antenne et ensuite , c'est la premiére à gauche.Vous entrez dans le village, c'est toujours tout droit, ça descend,et en bas, vous prenez à gauche un chemin. Le lavoir est à 200 métres sur la droite.