Lavoirs de Haute-Vienne

Les lavoirs des Monts d'Ambazac
Voir les autres lavoirs de la Haute-Vienne

Commune Nom Photos (cliquer pour l'agrandir) Commentaires
Ambazac   lavoir Ambazaclavoir Ambazaclavoir Ambazac Rue St-André, près de la Salle des Fêtes.
Ambazac lavoir Ambazaclavoir Ambazac Le Grand Muret (chemin menant à l'ancienne Abbaye du Grand Muret).
Ambazac lavoir Ambazaclavoir Ambazac La Fontaine St-Etienne (Vasque et Pêcherie), premier lavoir de l'ancienne Abbaye du Grand Muret.
Ambazac lavoir Ambazaclavoir Ambazac Lieu-dit "Le Vignaud", en bordure de la D914 en direction de La Jonchère-St-Maurice.
Bersac-sur-Rivalier lavoir Bersac-sur-Rivalierlavoir Bersac-sur-Rivalier Direction le Centre Bourg, face à la gare SNCF.
Folles lavoir Folleslavoir Folles Au centre Bourg, sur la gauche de la départementale.
Jabreilles-les-Bordes lavoir Jabreilles-les-Bordeslavoir Jabreilles-les-Bordes Lieu-Dit "Grandchaud", ancien lavoir du Village qui dorénavant sert de piscine aux enfants sous la surveillance d'un adulte, pendant la période estivale.
Jabreilles-les-Bordes lavoir Jabreilles-les-Bordeslavoir Jabreilles-les-Bordes Lieu-Dit "Grandvaud", en contrebas de la départementale.
Jabreilles-les-Bordes lavoir Jabreilles-les-Bordeslavoir Jabreilles-les-Bordes Les Vasques de Jabreilles, premier lavoir du Village, sur la gauche de la départementale 114.
Jabreilles-les-Bordes lavoir Jabreilles-les-Bordeslavoir Jabreilles-les-Bordes Sur la D114, au niveau du crucifix, prendre le petit chemin qui descend dans la forêt de Pins. Le lavoir se trouve tout de suite sur la gauche, enfoui sous la "vermine" (cela est bien dommage).
Jabreilles-les-Bordes lavoir Jabreilles-les-Bordeslavoir Jabreilles-les-Bordes Lieu-dit Maucloup (commune de Jabreilles-les-Bordes). Le Lavoir se trouve sur la gauche à l'entrée du Village.
Jabreilles-les-Bordes lavoir Jabreilles-les-Bordeslavoir Jabreilles-les-Bordes Ancienne Fontaine et ancien lavoir de "La Contamine", lieu-dit. Ils se trouvent sur la droite de la départementale après avoir passé Jabreilles. La vermine les "bouffe" !
Jabreilles-les-Bordes lavoir Jabreilles-les-Bordeslavoir Jabreilles-les-Bordes Lieu-dit "Chavanat".
La Jonchère-St-Maurice lavoir La Jonchère-St-Mauricelavoir La Jonchère-St-Mauricelavoir La Jonchère-St-Maurice Direction Saint-Léger-la-Montagne, sur la droite.
La Jonchère-St-Maurice lavoir La Jonchère-St-Mauricelavoir La Jonchère-St-Maurice Direction Jabreilles-les-Bordes, sur le bas côté droit de la départementale.
La Jonchère-St-Maurice lavoir La Jonchère-St-Mauricelavoir La Jonchère-St-Maurice Aller au centre Bourg, le lavoir se trouve sur la droite juste après le Bureau des Postes.
LA JONCHERE ST MAURICE lavoir La Jonchère-St-Mauricelavoir La Jonchère-St-Mauricelavoir La Jonchère-St-Mauricelavoir La Jonchère-St-Maurice Situé au lieu dit "Le Cheyroux". Il date du début du siècle et commence à se délabrer. Une demande a été faite à la commune afin de le restaurer.
LA JONCHERE ST MAURICE
nouveau
lavoir LA JONCHERE ST MAURICElavoir LA JONCHERE ST MAURICElavoir LA JONCHERE ST MAURICElavoir LA JONCHERE ST MAURICE Dans les Monts d'Ambazac, village de Sauvagnac. Lavoir de la Tourbière des Dauges, Patrimoine de l'ordre des moines de Grammont.
Laurière lavoir Laurièrelavoir Laurière Sur le bord droit de la départementale, à l'entrée du Village.
Laurière lavoir Laurièrelavoir Laurière Au centre Village, chemin des Roitelets, au bout de l'impasse.
Laurière lavoir Laurièrelavoir Laurière Route de la Prugne, direction Folles
Laurière lavoir Laurièrelavoir Laurière 18, rue des Vignes.
Laurière lavoir Laurièrelavoir Laurière Lieu-dit le Puy Courty (commune de Laurière). Un panneau directionnel vous indique comment vous rendre dans ce coin de petit paradis terrestre).
Saint-Sulpice-Laurière lavoir Saint-Sulpice-Laurièrelavoir Saint-Sulpice-Laurière Route de Cressac, avant le cimetière et en surplomb de la voie ferrée (Paris-Limoges).

Avec la participation de Daniel Gasnier (son Blog lien externe), à la mémoire de Jean-Claude
et la participation de Nicole Lalignel.

Si vous connaissez un lavoir qui n'existe pas sur ce site (liste des lavoirs)
Merci de le signaler (ici) pour le mettre en valeur.



w w w . l a v o i r s . o r g

Association loi 1901 - Lavoirs de France (LdF)
Mentions légales